Le cahier orange

Couverture du livre « Le cahier orange » de Bernard Caprasse aux éditions Weyrich
  • Editeur : Weyrich

New York, 24 janvier 1990.
Anton, avocat réputé, contemple les cercueils de ses parents, posés à même le sol, indifférent à la foule qui se presse dans la cathédrale Saint-Patrick.
Renval en Ardenne, 9 septembre 1944.
Des maquisards attaquent deux chars allemands.
Entre les deux événements :... Voir plus

New York, 24 janvier 1990.
Renval en Ardenne, 9 septembre 1944.
Des maquisards attaquent deux chars allemands.
Entre les deux événements : un cahier orange dont la lecture va bouleverser la vie d'Anton et l'entraîner vers sa part d'ombre.
Olga, sais-tu qui tu aimes ?

• Enorme coup de cœur pour ce premier roman de notre ancien gouverneur!

Enorme coup de cœur pour ce premier roman de notre ancien gouverneur!

Ce roman se passe entre New York et la province du Luxembourg. La province, dont il fut le gouverneur, est le fief de la famille de Bernard Caprasse. Elle fût également le theâtre de luttes et de faits terribles pendant la deuxième guerre mondiale et plus particulièrement en décembre 1944 lors de l'offensive Von Runstedt.

Poétique et émouvant, ce roman m'a transportée entre imaginaire et réalité bien présente dans notre région.