Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Derrière la façade anodine d'un immeuble de Culver City, à Los Angeles, se cache un «improbable Musée de Technologie Jurassique». Il est l'oeuvre d'un personnage singulier qui y a rassemblé quelques-unes des bizarreries les plus extravagantes que l'homme ait pu produire ou trouver dans la nature : le premier chapitre d'un conte de Dickens inscrit sur une tête d'épingle ; la corne qui orna le front d'une matronne anglaise du XVII? siècle ; une Crucifixion sculptée sur un noyau de fruit... Objets inimaginables, créations qui défient l'entendement : c'est la merveille comme telle, la capacité de l'être humain à se laisser saisir par le difficilement crédible qui semble avoir poussé Monsieur Wilson, et donné ce lieu unique, imprévisible croisement du musée moderne et des anciens cabinets de curiosités dont Lawrence Weschler retrace l'histoire. Tenant à la fois du réalisme et de la magie, aussi hybride qu'un récit de Borges ou un conte de Calvino, Le Cabinet des Merveilles de Monsieur Wilson célèbre les puissances multiples de la fascination.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !