"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Peintre officiel de la cour auprès du roi du Portugal récemment installé à Rio de Janeiro, Debret est le témoin d'un bouleversement historique : jusque-là colonie portugaise, le Brésil est en train de devenir un empire. À son retour en 1831, il publie un somptueux Voyage pittoresque et historique au Brésil. Par son approche personnelle, il met en scène une question sociale et politique qui dépasse l'exotisme habituel des récits de voyage : comment construire une nation à partir d'une histoire tragique et de populations meurtries.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !