Le bonheur de l'épouvantail

Couverture du livre « Le bonheur de l'épouvantail » de Mohand Akli Guettaf aux éditions Franco Berberes

Un livre de contes écrit dans trois langues : Tamazight-Arabe-Français.
Retrouvailles annuelles des enfants des villes et des campagnes, dans ces espaces de Kabylie où les cousins aiment se retrouver chaque année à l'époque des vacances.
A l'ère de l'industrialisation de l'Algérie, l'auteur... Voir plus

Un livre de contes écrit dans trois langues : Tamazight-Arabe-Français.
A l'ère de l'industrialisation de l'Algérie, l'auteur nous raconte avec talent, l'histoire de l'épouvantail: cette forme étrange, censée faire peur aux oiseaux afin de protéger les récoltes, n'est pas sans inquiéter les enfants des villes.
Avec des dessins de l'auteur et une adaptation en Français - Tamazight et Arabe, nous entrons dans une thématique nouvelle, toujours fortement ancrée dans la symbolique berbère. La pluie tiède, le vent doux, la magie de l'épouvantail qui se confie à la fée, une approche de la solitude très bien mise en valeur pour le public concerné, font de ce livre de contes, un ouvrage remarquable.