Le bonheur assassiné

Couverture du livre « Le bonheur assassiné » de Nelly Peignot aux éditions Theles
  • Editeur : Theles

Novembre 1955. Nelly est une enfant du divorce, mature avant l'âge. Louis Paul est prêtre. Il a quarante-six ans, elle onze. Ils vont s'aimer au premier regard et désireront vivre leur amour envers et contre tout, envers et contre tous. Mais pour combien de temps ? Combien de larmes ? Voici l'authentique et douloureuse histoire d'un amour interdit. L'auteur nous livre ce témoignage unique qui nous plonge dans la France des années 1950 où les villages étaient encore dominés par l'Église. Sans jamais perdre le lecteur dans les dédales de sa mémoire, elle raconte l'atmosphère étouffante, les gestes quotidiens dictés par les usages et les mentalités encore enfermées dans le carcan des traditions.