Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Fondé en 1909 par l'évêque de Trois-Rivières, Mgr Cloutier, Le Bien public est un hebdomadaire catholique offrant aussi un service d'impression. Lorsque la crise des années 1930 amplifie des difficultés financières déjà présentes, l'entreprise est menacée de faillite. L'abbé Albert Tessier, l'un des collaborateurs-vedettes, propose de léguer Le Bien public à Clément Marchand, poète de la relève associé au journal, et à Raymond Douville, ancien journaliste du Nouvelliste. Avec l'aide de Tessier, ils donnent un second souffle au vieil hebdo, mettent sur pied une maison d'édition réputée et une imprimerie commerciale prospère.
Grâce à ses contacts dans les milieux littéraires, politiques et cléricaux, Le Bien public a joui d'un rayonnement à la grandeur du Québec. Jusqu'en 1978, les Éditions du Bien public publient au moins 250 titres tandis que l'imprimerie obtient d'importants contrats du gouvernement du Québec - particulièrement à l'époque de Maurice Duplessis - et de nombreux éditeurs québécois, dont Fides, le Boréal express ou les Écrits des Forges.
Maude Roux-Pratte a une maîtrise en études québécoises à l'Université du Québec à Trois-Rivières et un doctorat en histoire à l'Université du Québec à Montréal.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"