Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le bestiaire dans le roman guinéen

Couverture du livre « Le bestiaire dans le roman guinéen » de Ousmane Kaba aux éditions L'harmattan
Résumé:

Voici un livre bien original sur la littérature africaine. (...) En fouillant un peu, que peut-on bien trouver au fond d'un écrivain africain ? D'abord et avant tout, des bestioles ! Des idées de bestioles ! Des rêves de bestioles ! Des hantises de bestioles ! (...) Rien d'étonnant à cela !... Voir plus

Voici un livre bien original sur la littérature africaine. (...) En fouillant un peu, que peut-on bien trouver au fond d'un écrivain africain ? D'abord et avant tout, des bestioles ! Des idées de bestioles ! Des rêves de bestioles ! Des hantises de bestioles ! (...) Rien d'étonnant à cela ! L'Afrique, c'est connu, ne constitue pas simplement la meilleure réserve animalière du monde. L'animal est aussi une métaphore essentielle de son expression culturelle. En se limitant au seul bestiaire, on peut sans aucune difficulté tracer la carte littéraire de la Guinée avec ses différentes zones d'enracinement, ses sources d'inspiration, ses confluences thématiques et les méandres de ses différents styles et de ses différentes formes.

Donner votre avis