Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chez les S.S., il n'y avait pas de condamnation pour les sous-officiers ou les officiers qui avaient commis une faute.
Ils étaient dégradés et mutés dans une unité très spéciale : le "Bataillon 500", plus communément appelé " Le Bataillon des Officiers ". On leur retirait leurs décorations, et chacun, du sergent au colonel, allait servir comme simple soldat. Si la conduite au feu de l'officier puni était exemplaire, il pouvait reconquérir son grade, ses décorations, sa dignité et son honneur. En fait, peu vivaient jusque là, car le "Bataillon 500" représentait un extraordinaire outil de combat, de par les compétences multiples, le courage et l'intelligence de ses recrues.
Donc, le G.Q.G. d'Hitler et Himmler lui-même l'envoyaient partout où la situation était particulièrement difficile. Or, de 1942 à 1945, ce n'étaient pas les " situations difficiles " qui manquaient. Plusieurs fois exsangue, reformé, renforcé, le "Bataillon 500" allait être de tous les coups durs. Au dernier coup de feu, dans la banlieue de Berlin, l'effectif du Bataillon était de douze hommes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !