Le baobab

Couverture du livre « Le baobab » de Gino Jeanneret aux éditions Mon Village

Le Sénégal, c'est un fleuve et un pays.

Le Sénégal, c'est un fleuve et un pays.
C'est là que vit Wali, un gamin qui pêche dans les bolongs pour aider sa mère à nourrir la famille. Il l'aime, sa mère. Elle est son univers et sa raison de vivre, mais il doit s'en séparer pour aller étudier à Dakar, dans ce lycée Jean Mermoz qui forme les meilleurs élèves des villages dans des classes pilotes. C'est le chemin à parcourir s'il veut un jour changer le pays afin que les gosses n'aient plus à travailler dans la mer.
Mais comment trouver la force de surmonter ces épreuves ? Se confier au baobab, ce géant qui veille sur le village depuis la nuit des temps ? A travers de multiples tribulations, il résiste à tous les coups du sort. Dans ses luttes incessantes, un ami l'accompagne, Bwala, son perroquet. En eux, Wali le sait, il y a toute la force du baobab.