Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le 4ème front d'Adolf Hitler 1933-1944

Couverture du livre « Le 4ème front d'Adolf Hitler 1933-1944 » de Richard Seiler aux éditions Do Bentzinger
Résumé:

Cet ouvrage se propose de mettre en lumière la terrible efficacité d'une arme redoutable, véritable force occulte du Reich hitlérien, mise au service à partir de 1933 de la volonté proclamée d'asservissement de l'Europe et finalement opérationnelle au cours de la Seconde guerre... Voir plus

Cet ouvrage se propose de mettre en lumière la terrible efficacité d'une arme redoutable, véritable force occulte du Reich hitlérien, mise au service à partir de 1933 de la volonté proclamée d'asservissement de l'Europe et finalement opérationnelle au cours de la Seconde guerre mondiale.

Cette arme est destinée à agir sur un front supplémentaire, le 4ème front, de la machine de guerre d'Adolf Hitler. Il s'agit par le moyen de l'infiltration psychologique, politique et économique de «préparer» le terrain pour une invasion future des pays convoités, et à terme de prévoir leur intégration pure et simple, par la force, dans une Europe définitivement allemande.

Les cibles, clairement identifiées, sont les pays ennemis déclarés, les pays neutres, terrain idéal pour la diplomatie secrète, et les pays alliés, dans lesquels les «services» du Reich disposent de facilités d'action illimitées. L'auteur, qui reprend dans son livre le fruit de recherches universitaires, décrit ainsi les outils de l'infiltration sur ce 4ème front et leur mise en application dans les pays satellites du Reich nazi en Europe centro-orientale (Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Croatie, Slovaquie) et en Finlande, en Suisse (pays neutre) et en France (emblématique ennemie héréditaire).

Le placement sous haute surveillance et l'infiltration par tous les moyens possibles des pays amis, neutres ou ennemis, font partie du prix à payer par le Führer pour instaurer définitivement le nouvel ordre européen nazi. L'aventure va cependant tourner court.

Historien et écrivain, ancien journaliste de la radio et de la télévision, collaborateur régulier de 39-45 Magazine, Richard Seiler est le président du comité de Strasbourg-Ville du Souvenir Français.

Donner votre avis