"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il fallait revenir sur ce remarquable 1er Festival mondial des Arts nègres organisé en 1966 à Dakar par le Président Senghor, dans le sillage des indépendances africaines. Cinquante ans après, cet ouvrage porte la double marque du devoir de mémoire et du souci d'inventaire, « Mémoire et actualité » : exercice lucide d'appropriation de cet héritage et d'appréciation exigeante de ses effets sur le présent. Quels sont les acquis de cet événement majeur ? Comment tracer des perspectives nouvelles pour permettre à l'Afrique de prendre son destin en main dans un monde plus fraternel et plus solidaire ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !