Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
«J'ai emporté mon poisson chez moi et je l'ai baptisé Bubulle, comme tous les autres enfants, chacun se croyant très original. Finalement Bubulle était vraiment original. Quand tous les poissons rouges de mes amis se sont retrouvés au paradis des poissons, Bubulle était encore là. Sept ans plus tard, il est toujours là.
J'en étais à croire que mon poisson avait trouvé le secret de l'éternelle jeunesse, les prochaines semaines allaient me montrer qu'en effet, tout était possible...»
Ellie a un poisson rouge depuis toute petite, qui semble bien mieux tenir le coup que ceux de ses copains, qui meurent un à un. Mais sa mère lui avoue le pot-au-rose. Bubulle est en fait le numéro 13, les 12 premiers n’ayant pas survécu et ayant été échangés en secret… L’immortalité du poisson est un leurre !
C’est alors qu’un ado sonne à la porte… C’est Melvin, le grand-père d’Ellie ! Chercheur dans un grand laboratoire, il a testé sur lui-même une expérience de rajeunissement, qui a formidablement bien marché ! Au point que son apparence d’adolescent ne lui permet désormais plus de pénétrer dans son labo où, manifestement, il n’a plus la tête de l’emploi.
Melvin est contraint de suivre Ellie au collège pour ne pas de faire remarquer, faisant cependant preuve d’originalité vestimentaire ou comportementale, car il est resté vieux dans sa tête. Il demande à Ellie de l’aider à retrouver ses dossiers, pour pouvoir dévoiler sa formidable découverte. S’en suivent des aventures rocambolesques. Aidés d’un ami collégien, ils enchaînent les tentatives d’effraction, les expériences… Ellie découvre ce grand-père passionné mais d’un autre temps, constate que la science n’est pas si inintéressante, apprend beaucoup de son grand-père et se passionne à son tour.
Mais alors que son grand-père ne pense qu’à sa découverte et à la gloire, c’est Ellie qui prend du recul et qui lui fait comprendre que finalement, rester jeune n’est peut-être pas un but en soi, il faut vivre sa vie, vivre ses premières fois, évoluer… Il lui reste tant de choses à découvrir, de moments à vivre !
Un joli roman mêlant fiction et réflexion, qui parle de science, d’éthique, de vieillesse et de mort, de relations entre les générations et d’identité aussi.
https://mesmotsmeslivres.wordpress.com/2018/03/14/le-quatorzieme-poisson-rouge-de-jennifer-l-holm/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 2 jours
Dernière réaction par Yannis Fardeau il y a 5 jours
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...