Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce livre relate des faits rigoureusement authentiques...
En 1969, stationnée sur l'aérodrome d'Agen, l'Association Climatologique de la Mayenne Garonne et du Sud-Ouest (ACMG) décide d'intensifier sa lutte contre la grêle.
Animée par des membres issus du milieu de la météorologie et de la recherche climatologique, cette association cherche des solutions pour lutter contre ce fléau.
L'ACMG possède des véhicules lance-fusées paragrêles et trois avions du type Gardan GY 80 qui assurent une insémination des orages avec de l'iodure d'argent. Les fusées sont tirées au jugé sous les cumulonimbus. La flotte aérienne est un peu plus précise mais les résultats sont peu probants.
Au printemps 1969 il est décidé de mettre en oeuvre un nouvel avion très performant.
Ainsi naît un système de lutte anti-grêle absolument inédit. Au cours de ce même été 1969, un deuxième avion est déployé sur l'aérodrome de Bergerac en Dordogne pour une lutte territorialement élargie.
Cette façon de procéder contre les nuages d'orage, se développera dans d'autres régions. L'épopée prendra cependant fin 10 ans plus tard, en 1979.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !