L'aviation et son impact sur le temps et l'espace

Couverture du livre « L'aviation et son impact sur le temps et l'espace » de Dominique Faria et Luis Nuno Rodrigues et Alan Dobson et Antonio Monteiro aux éditions Le Manuscrit

Des aventures des pionniers, en passant par les premières compagnies aériennes, jusqu'à l'âge du jet et, de nos jours, les opérateurs à bas prix, l'aviation a connu d'importantes avances qui ont profondément modifié notre rapport au temps et à l'espace. Dans cet ouvrage, historiens, politologues, géographes, littéraires, spécialistes en urbanisme et en sciences de la communication offrent des approches variées sur ce phénomène aux conséquences multiples.