L'aveugle et le contemplatif

Couverture du livre « L'aveugle et le contemplatif » de Alex Belleau aux éditions La Bruyere
  • Editeur : La Bruyere

Tout comme Madinina, c'est l'ensemble des Îles du Vent que l'on devrait qualifier d'îles courages. En effet, la plupart des familles, en ce temps-là, se ressemblaient, non seulement par leur niveau social et les choses qu'elles enduraient au quotidien, mais aussi par ce qu'elles estimaient être injuste, s'encourageant néanmoins par cette parole, devenue leur maxime : tiébé raid pas moli.
Autrement dit, quels que soient les aléas et autres vicissitudes de la vie, même un aveugle va au cinéma.
Quelle que soit ta situation, si tu peux dire aujourd'hui d'où tu viens, en toutes circonstances, manifeste ce gêne du courage que tu as en toi.

Alex Belleau nous présente ici son premier roman.