Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Les passionnants récits des grandes expéditions vers les pôles, magnifiquement illustrés par les archives de la Royal Geographical Society.
" Recherche hommes pour voyage périlleux. Bas salaires. Froid glacial. Longs mois de totale obscurité. Danger permanent. Retour non garanti. Honneur et reconnaissance en cas de succès. "
Sir Ernest Shackleton, l'homme qui fait passer cette petite annonce dans le Times le 1er janvier 1914, est en son temps l'un des plus grands aventuriers de la planète. Plus de 5000 personnes répondront à son offre, pour les 25 places disponibles à bord de son bateau.
L'aventure polaire est l'histoire de ces explorateurs qui, à la suite de James Cook au XVIIIe siècle, ont cherché à savoir ce qui se trouvait sur les mers et dans les terres les plus extrêmes de la planète. Outre Shackleton, ces hommes s'appellent John et James Clark Ross, Fridtjof Nansen, Jules Dumont d'Urville, Robert Falcon Scott ou Roald Amundsen. Des Anglais, des Irlandais, des Écossais surtout. Mais aussi des Norvégiens, des Danois, des Français, et plus tard des Américains.
C'est pour leur pays qu'ils prenaient possession de nouvelles terres, cherchaient de possibles routes commerciales ou d'improbables richesses. Ces explorateurs du bout du monde étaient d'une trempe et d'une force de caractère hors du commun, les photographies du livre en attestent.
C'étaient aussi de grands capitaines et des meneurs d'hommes prêts à aller au-delà de leurs forces. Leur histoire est jalonnée de tragédies, d'actes de bravoure, de combats féroces mais loyaux pour être les premiers à arriver au but qu'ils s'étaient fixé. Une histoire humaine et donc parfois non exempte de faiblesses, de mesquineries ou de jalousies.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !