L'aventure au quotidien t.2 ; le temps des alouettes

Couverture du livre « L'aventure au quotidien t.2 ; le temps des alouettes » de Roger Drouin aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342044065

"Durant les trente années passées en revue dans ces pages, les Formations aériennes de la Gendarmerie ont conquis leurs lettres de noblesse, notamment au cours de l'exécution, parfois rocambolesque, toujours épique, de missions de secours tous azimuts. L'essai a été transformé.
Dans la panoplie... Voir plus

Dans la panoplie des moyens spéciaux mis à disposition du commandement, pour effectuer les missions régaliennes de la Gendarmerie, les FAG sont aussi devenues un outil incontournable. Leur existence n'est plus remise en cause par personne. Les hélicos font partie du paysage".
Après nous avoir fait vivre la Préhistoire de la saga des hélicos bleus de la Gendarmerie dans un premier volet, l'auteur aborde cette fois la maturité des FAG en se consacrant à la période 1958-1988. Se présentant comme un "passeur de mémoire" et non pas comme un historien stricto sensu, il nous fait vivre le quotidien de ces hommes ordinaires qui font chaque jour des choses extraordinaires. Au travers de nombreuses anecdotes et témoignages, il partage avec le lecteur les joies, les peines, les doutes, les exploits et même, sans faux fuyants, les échecs qui font de leur vie cette "Aventure au quotidien", pour laquelle vingt-cinq d'entre eux ont consenti au sacrifice suprême. Un livre qui ne peut laisser indifférent, après la lecture duquel vous porterez un autre regard sur les hommes en bleu...