L'autorité au Gabon de nos jours

Couverture du livre « L'autorité au Gabon de nos jours » de Jacques Tounga aux éditions Saint Honore Editions

Cet ouvrage collectif pose le problème des habitants du Gabon (tous publics confondus) quant à leurs habitudes face à la responsabilité individuelle. Le père est perçu comme l'auteur des carences comportementales de cette population. L'éducation et la transmission des valeurs, sources fondamentales de l'organisation d'un village voire de toute autre communauté, représentent les principales causes de ces habitudes. L'autorité au Gabon présente des exemples des habitudes qui ont travesti le sens de l'autorité. Tel est le cas dans les institutions (les centres hospitaliers) et même dans le devoir civique des citoyens face aux élections présidentielles.