Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'automatisation et le futur du travail

Couverture du livre « L'automatisation et le futur du travail » de Aaron Benanav aux éditions Divergences
Résumé:

L'essor des technologies va-t-il rendre le travail humain obsolète ? Technophiles comme technophobes, institutions économiques et intellectuels critiques s'accordent à le dire. Mais ce spectre de l'automatisation, qui suscite à la fois la crainte du chômage et l'espoir d'une vie libérée,... Voir plus

L'essor des technologies va-t-il rendre le travail humain obsolète ? Technophiles comme technophobes, institutions économiques et intellectuels critiques s'accordent à le dire. Mais ce spectre de l'automatisation, qui suscite à la fois la crainte du chômage et l'espoir d'une vie libérée, explique-t-il vraiment la crise de l'emploi ?

Pour Aaron Benanav celle-ci s'explique en fait par le ralentissement général de l'économie. Contre l'utopisme de l'automatisation et du revenu de base universel, sa contre-proposition consiste à bâtir une société d'abondance, qui repose sur l'idée de partager le travail disponible sans en faire le centre de notre existence.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.