Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
S'il est désormais courant de considérer le roman contemporain comme lieu d'un déploiement de l'autofiction et des multiples avatars du moi, qu'en est-il du théâtre ? Des phénomènes tels que les one man show, les mises en scènes de lettres et de journaux intimes ou encore les récits à la première personne sont-ils autant de déclinaisons génériques d'une autobiographie théâtrale ? Autofiction, autoreprésentation, autofiguration sont les données du spectacle contemporain que ce volume collectif entend définir : à l'heure où le moi scénique joue de sa toute-puissance, s'exhibant avec autant de violence que de dérision, qu'il puise dans le voyeurisme les modalités subversives, sinon perverses, de ses propres représentations, en défiant l'intime et en s'imposant dans des performances frontales avec le public, il nous a semblé utile d'en penser les stratégies auctoriales, dramaturgiques, réceptives et esthétiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"