"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Ce premier album de la série L'auto école de chez Bamboo est destiné comme son nom l'indique au métier de moniteur d'auto école. C'est une série de gags qui se succèdent sur le moniteur, les élèves et le gérant de l'auto école Bokréno.
Il faut reconnaître que le graphisme est sympathique et adapté au genre, mais est-il adapté pour les plus jeunes. J'en doute ! Il suffit de visualiser l'extrait proposé pour s'en rendre compte. Les filles sont représentés à 90% comme des bimbos aux poitrines opulentes. Tantôt, elles soudoient le moniteur pour obtenir son permis, tantôt, elles donnent de leur corps pour éviter un constat. C'est bien marrant, un peu mysogine mais pas adapté à un jeune public. Alors que normalement, Bamboo édite des bandes dessinées que les jeunes peuvent lire, celle-ci me paraît donc décalée. Les auteurs avaient envie de dessiner des pin-ups, mais fallait-il le faire ici, et pourquoi Bamboo n'ont-ils pas censuré. Les auteurs devraient faire une bande dessinée pour adulte sur des bimbos et éviter de placer par-ci par-là leurs phantasmes mysogines.
Sinon, dans l'ensemble les gags sont plutôt moyens et l'album de promet pas une série alléchante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !