L'Auto 2013

Couverture du livre « L'Auto 2013 » de Jacques Duval aux éditions La Presse
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports

Cette année, les experts nous proposent des analyses détaillées de près de 300 modèles ainsi que des duels et matchs comparatifs dans 25 catégories, le tout dans une nouvelle présentation épurée et contemporaine, abondamment illustrée avec plus de 2000 photos et solidement documentée. Ce guide de 640 pages offre davantage dinformations utiles afin de mieux guider les consommateurs et la priorité est mise sur les véhicules plus populaires et économiques, telles les compactes. Chaque fiche comporte, entre autres, des informations sur le moteur, les performances, la consommation dessence, la vitesse de pointe et met en valeur les points positifs et négatifs de chaque modèle essayé. De plus, les consommateurs retrouveront un lexique pour sy retrouver dans les nombreux termes techniques utilisés dans lindustrie.
Également dans le livre, un dossier spécial sur Zagato, une entreprise italienne spécialisée dans la conception et la réalisation de carrosseries automobiles. De plus, une nouvelle section entièrement consacrée aux véhicules commerciaux, une catégorie en plein essor au Québec, est proposée.
Une autre nouveauté de LAuto 2013 est le portrait des 43 constructeurs automobiles qui permet den apprendre encore davantage sur les acteurs de cette industrie. Un dossier sur la question écologique est également présenté ainsi quun essai en profondeur sur Fisker Karma, une voiture électrique à autonomie prolongée. De plus, léquipe de LAuto 2013 offre le top 10 des meilleures voitures, des plus belles, les voitures à conduire de son vivant, les plus belles routes à travers le monde et les 10 essais les plus mémorables de Jacques Duval.