"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand les jungles tropicales de l'Est captivent la photographe géologue-botaniste-zoologue, les savanes et les côtes déchiquetées de l'Ouest happent l'écrivain journaliste. Mais n'imaginez pas que Nicole Viloteau et Michèle Decoust se sont rencontrées en Australie, non, ce fut tout simplement dans les salons du Livre de Paris, Metz ou Brive, où elles racontaient l'Australie qu'elles aimaient, qu'elles ont découverte toutes deux en 1983. Cette terre de poussière pourpre, de rivières à sec palpitant d'eucalyptus, de gorges ensevelies sous les fougères géantes ou des cascades de roches, cette terre du début du monde, ou de sa fin, était bien la leur.
Une bonne décennie plus tard, leurs chemins se recroisent et leur terre d'adoption leur inspire un projet commun. Marier vingt années d'aventures, d'expériences et d'éblouissements, mais aussi retourner en Australie pour frotter ensemble leurs âmes à cette terre rouge. si décapante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !