L'aurore naissante

Couverture du livre « L'aurore naissante » de Jacob Boehme aux éditions Culturea
  • Editeur : Culturea

L'aurore naissante Ou la racine de la philosophie, de l'astrologie et de la théologie Traduit par Louis-Claude de Saint-Martin Jacob Bohme exprime la cosmogonie que ses visions lui ont révélée et les sept agents d'une création continue du monde. Ce sont, dit-il, la dureté, l'attraction, la crainte, le feu, l'amour-lumière, les pouvoirs de la parole et la parole elle-même. Jacob Bohme nous invite à une promenade aux frontières de l'exprimable. On ne l'y suivrait pas si son don subtil de la parabole ne nous aidait à l'entendre « en images et en vérité ».