Laurent Bruyère ; formules secrètes parfumeur

Couverture du livre « Laurent Bruyère ; formules secrètes parfumeur » de Soraya Bouvier Feder aux éditions Les Effluves De L'art

Laurent Bruyere createur olfactif disparu prematurement en 2008 demeure une etoile filante de la parfumerie qu'il est temps de faire decouvrir. Tres Tot passionne , et vite au firmament du metier, ce grand nez signera quelques une des creations les plus connues du grand public :
« Amor amor «... Voir plus

« Amor amor « de cacharel, « Alien « de Thierry Mugler, « Floral » de Paul Smith, « Armani Mania », » Sexy Graffiti » d'Escada, ou scent intense » pour Costume National font entre autre parti des senteurs qu'il orchestra avec brio.
Notre serie d'entretiens , veut faire entrer le public dans l'univers de la parfumerie et ses secrets. C'est aussi un parcours, celui de Grasse et de ses essences. Decouverte olfactive autour des infinies nuances , qui ont tant inspire Laurent Bruyere .

Ces temoignages des grand noms de la parfumerie, tels Jean Paul Guerlain, Jean Michel Duriez (de chez Patou et Rochas), Daniel Harlant, Anne-Marie Saget (ancienne assistante de Jean-Paul Guerlain), Thierry Trotobas, Bertrand Lemont (iff NY) et de ses proches , eclairent ainsi le parcours de ce nez exceptionnel , le temperament secret et complexe que Gerard Trotobas, vice-president parfumerie fineEurope de Mane resume si bien :
« Homme d'exces et d'une grande gentillesse, il laisse le souvenir d'une personnalite enthousiaste, genereuse, qui savait travailler en equipe, ouvrir ses formules, capable de créer une nouvelle dynamique ».

Si ce livre se veut un hommage a la quete des effluves d'un ange, memoire olfactive precieuse de notre siecle, il se veut naturellement aussi une ode a la parfumerie francaise et au si beau metier de parfumeur.