Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Depuis 20 ans Laura Lamiel poursuit une recherche exigeante orientée vers le pouvoir monochromatique du blanc.
À l'aide de surfaces d'acier laqué ou émaillé offrant une voie d'accès à la lumière, l'artiste a construit un vocabulaire autorisant un dialogue original entre le plan et le volume.
Par l'intermédiaire de modules elle a conçu des installations se donnant comme une exploration de la tridimensionnalité.
La réalisation de « cellules » lui a permis de circonscrire un nouvel espace devenu lieu d'accueil. Abritant d'autres volumes également blancs qui constituent le vocabulaire de l'artiste, les cellules recueillent aussi des objets ramassés, usagers, organisés au nom d'une logique interne pariant sur la cohabitation des extrêmes.
Montrer, cacher, déplacer, dissimuler en partie : autant de données supposées contraires qui inscrivent un incessant mouvement au sein de l'acte de création de Laura Lamiel, dans la diversité des formes choisies : dessins, photographies, aciers émaillés, sculptures, installations...
Critique d'art et commissaire d'exposition, Anne Tronche accompagne depuis de nombreuses années l'oeuvre de Laura Lamiel et ce dialogue se concrétise ici par un nouveau texte et un entretien inédit avec l'artiste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"