"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Incarnation de la tradition et symbole de la modernité, la race bovine aubrac, montagnarde et rustique, est au coeur du renouveau du plateau de l'Aubrac à partir des années 1975-80.
Cet ouvrage richement illustré et construit à partir de témoignages, raconte l'histoire de cet élevage qui est aussi et d'abord celle des femmes et des hommes de l'Aubrac, ces visionnaires qui ont cru au développement économique, social et culturel de leur territoire.
L'Aubrac, terre exigeante et austère, révèle page après page une somme de plaisirs : celui des yeux avec ses superbes paysages et ceux de la table, de la bonne chère comme des beaux objets. C'est cet univers secret, à travers des images exceptionnelles (plus de 100 photos), que vous découvrirez dans ce livre.
« C'est à la lecture attentive du texte de Catherine Samson - je la remercie très vivement pour cela - que nous allons découvrir pourquoi ces belles vaches ne sont pas là uniquement pour leurs beaux yeux. » André Valadier, l'homme du renouveau
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !