"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au début des années soixante, l'auberge du Signal est le point de ralliement des chasseurs d'une région, la Gâtine tourangelle, encore épargnée par les bouleversements du progrès. Posée au bord d'une route tranquille, entre Sonzay et Ambillou, l'auberge est tenue par Léon et Léonie Salles, qui accueillent, avec tradition et chaleur, les petits pères, les paysans et les voisins, chasseurs, sonneurs, veneurs ou braconniers.
Jean-Luc Salles, leur petit-fils, retrouve son âme d'enfant pour évoquer avec humour et nostalgie, les très riches heures du Signal, où résonnent encore les chansons d'après-chasse, quand les bouteilles se vident et les gosiers s'échauffent.
Propriétaire d'une meute de chiens courants, dont le célèbre Boulo, Léon Salles est de toutes les chasses de la région. C'est ainsi qu'il initie son petit-fils et lui transmet sa passion pour la chasse et son attachement à ce pays de forêts et de landes.
Un récit émouvant et drôle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !