Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ce livre est centré sur la destinée ultime de l'homme, ses " fins dernières " selon l'expression traditionnelle.
Son propos est de renouer avec l'espérance chrétienne dans ses vraies perspectives, longtemps omises et oubliées : la mort et son " au-delà ", avec le lot des représentations et des formulations qui les concernent. La Tradition et surtout l'Ecriture, et tout particulièrement l'enseignement de saint Paul, confluent à chaque page comme source privilégiée de la réflexion. Le lien est constant entre l'existence terrestre de l'homme, inséré dans le monde et son histoire, et la destinée spirituelle que Dieu lui a révélée.
L'annonceur dernier de cette Révélation, en tant qu'il est Dieu fait homme et témoin total de l'achèvement des Ecritures, c'est le Christ en personne, mort et ressuscité. Il est dès lors, comme tel, le fondement unique et la référence constante de cet ouvrage, dont la première édition avait précisément pour sous-titre : " Christologie des fins dernières ". Voici la reprise, dans une refonte totale, d'un ouvrage publié il y a vingt ans (1975) et sans cesse réimprimé.
Il convenait de le proposer de nouveau, rajeuni et surtout réaménagé dans son fond comme dans sa forme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force