L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Clara et Paul s'aiment depuis plusieurs mois. Pour la première fois, la vie à deux prend un sens. Jusqu'au jour où Clara, qui ne veut avoir aucun secret pour l'homme de sa vie, décide de lui raconter son ancienne passion pour Simon. Les angoisses et les questions sans réponse dévorent petit à petit l'esprit de Paul, jusqu'à l'obsession. Épuisé par cette jalousie rétrospective et à court de solutions, il décide de rencontrer Simon et d'affronter le passé de Clara. Si tout semble opposer les deux hommes, leur imprévisible amitié va prendre le pas sur la rivalité et redistribuer les cartes de ce triangle amoureux.
Dans ce conte sentimental, hommage au chef-d'oeuvre de Claude Sautet César et Rosalie, Michaël Cohen interroge le désir, l'engagement, la dépendance et la liberté dans les sentiments amoureux. L'Attraction du désordre nous emporte dans un tourbillon de vie où l'allégresse se mêle à la mélancolie.
Clara et Paul se découvre lors d'un diner, tous deux meurtris par une déception amoureuse récente, ils tombent immédiatement sous le charme de l'autre. Tous juste un baiser échanger, ils emménagent ensemble. Clara et Paul s'aiment depuis plusieurs mois. Mais Clara toujours imprégné de son histoire avec Simon elle ne veut pas avoir de secret pour le nouvelle homme de sa vie.
Après qu'elle lui relate cette passion chaotique Paul jaloux veut rencontrer Simon, mais contre toute attente, il aura un coup de foudre et les carte seront rebattu par un nouveau triangle amoureux.
L'auteur dissèque les liens humains avec ses contradictions, les sentiments complexes avec les choix et les renoncements, la passion amoureuse, l'obsession et l'amitié. Une sorte de César et Rosalie où Michaël Cohen interroge le désir, l’engagement, la dépendance et la liberté dans les sentiments amoureux. Les personnages sont attachants, on partage beaucoup d'émotion allant de l'allégresse à la mélancolie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique