Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ecouter, c'est croire que la musique n'est pas muette. Et attendre, parce qu'on imagine - cela seul explique notre silence - que quelque chose doit se passer. Que cela doit se passer hors de nous et ne concerne pourtant que nous. " Nous n'entendons que nous- mêmes ", écrit Ernst Bloch. La musique parle de nous dans la mesure où elle s'expose à notre silence. Nous n'entendons jamais dans le dehors apparent de la musique ce que nous n'entendons pas en nous-mêmes. En somme, c'est un peu notre propre silence que nous écoutons.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !