L'atlas du bonheur

Couverture du livre « L'atlas du bonheur » de Helen Russell aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes

Chaque pays a sa définition du bonheur. De l'Australie au Bhoutan en passant par la France, Helen Russell explore plus de trente façons d'être heureux.

Pour les Islandais, c'est savoir que Þetta reddast - « tout finira par s'arranger » -, si bien qu'ils cherchent constamment une solution. À l'inverse, les Italiens privilégient l'inaction en allant meriggiare - « siester à l'ombre aux heures les plus chaudes ».
Les Japonais, eux, associent la félicité au temps qui passe et à la nature (wabi-sabi), très loin des Américains pour qui le bien-être rime avec la homeyness, l'art de rester douillettement chez soi.
Dis-moi comment tu es heureux, je te dirai où tu habites... Un tour du monde en sourire !