Latitudes : sillonner le monde pour trouver son propre chemin

Couverture du livre « Latitudes : sillonner le monde pour trouver son propre chemin » de Odile Vuillemin aux éditions Michel Lafon

Je regarde ce cratère, le magma qui creuse ses rigoles, cette marmite percée qui laisse s'échapper de longs fleuves rouges, c'est comme un coeur qui pulse ses veines. Je suis au coeur de la vie. Je voulais voir un volcan, me voilà à l'origine du monde, la création devant mes yeux. Kra-t avait raison, c'est " d'une beauté infernale ". C'est peut-être ça qui m'attire, cette quintessence de la vie. Cette perpétuelle ébullition souterraine qui résonne en moi. Un appel de la Terre. Un rendez-vous.