A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Après des siècles au cours desquels la science n'a demandé de comptes à Dieu qu'a partir des sciences de la nature ou de la matière, l'avènement, en cours, des sciences humaines permet d'aller beaucoup plus loin dans la compréhension, l'interrogation et la définition du divin et du surnaturel.
La ligne générale de cet ouvrage est la mise en perspective de la religion par les sciences de l'homme. Avec à la clé une définition de Dieu qui va en surprendre plus d'un. Et à l'arrivée, la restitution d'une spiritualité, peut-être même d'une pratique religieuse, à ceux qui ne croient plus. En effet pour l'auteur, une fois les religions débarrassées de leur dimension surnaturelle, reste l'essentiel.
L'athéisme, de ce fait et à condition d'achever sa maturation, reçoit ainsi paradoxalement l'objectif et trouve ici les moyens de devenir la forme la plus moderne de la spiritualité, qui en fera l'avenir de la religion. De toutes les religions. Rédigé initialement pour servir de support à des conférences, ce texte écrit pour le grand public dans un style oral est de plus très facile à lire. Il constitue la meilleure introduction à l'oeuvre de l'auteur.
Que vous soyez croyant ou non, laissez vous emporter par cette présentation à l'issue de laquelle vous découvrirez Dieu et la religion sous un jour inattendu et libérateur, qui redonne un sens et un avenir à la civilisation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste