Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'artère ; le jardin des dessins

Couverture du livre « L'artère ; le jardin des dessins » de Fabrice Hyber aux éditions Cecile Defaut
Résumé:

Michaël FERRIER : Né en 1967 à Strasbourg. Ancien élève de l'École Normale Supérieure, agrégé de Lettres Modernes et Docteur ès-Lettres et Arts de l'Université de la Sorbonne, Michaël Ferrier est aujourd'hui Professeur titulaire à l'Université Chuo (Tokyo, Japon), où il dirige également le... Voir plus

Michaël FERRIER : Né en 1967 à Strasbourg. Ancien élève de l'École Normale Supérieure, agrégé de Lettres Modernes et Docteur ès-Lettres et Arts de l'Université de la Sorbonne, Michaël Ferrier est aujourd'hui Professeur titulaire à l'Université Chuo (Tokyo, Japon), où il dirige également le groupe de Recherches " Figures de l'Étranger " et collaborateur à la revue art press (rubrique livres).
Il est l'auteur de plusieurs articles sur la culture japonaise et a notamment dirigé le recueil de textes La Tentation de la France, la Tentation du Japon - Regards croisés (éditions Picquier, 2003 ; en japonais : Chuo Shuppansha, 2003).

Fabrice Hyber : Né en 1961. Vit et travaille à Paris. Fabrice Hyber intervient dans des domaines extrêmement divers. Il procède par accumulations, proliférations, hybridations et opère de constants glissements entre les domaines du dessin, de la peinture, de la sculpture, de l'installation, de la vidéo mais aussi de l'entreprise et du commerce.

Philippe Forest : est l'auteur de nombreux essais et de 4 romans parus aux éditions Gallimard : L'Enfant éternel (Prix Femina du Premier roman 1997), Toute la nuit (1999), Sarinagara (Prix décembre 2004) et Le nouvel Amour (2007).

Bernard Marcadé est critique d'art, commissaire d'expositions indépendant et enseignant à l'Ecole Nationale d'arts de Paris-Cergy. Il est l'auteur notamment de Eloge du mauvais esprit (La Différence, 1986), Féminin-Masculin, Le sexe de l'art (Gallimard-Electa, 1995), Pierre et Gilles, l'oeuvre complet 1976-1996 (Taschen, 1997), avec Dan Cameron Il n'y a pas de second degré, remarques sur la figure de l'artiste au xxe siècle (éd. Jacqueline Chambon, 1999), Isidore Ducasse (Seghers, 2002).

Donner votre avis