Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
I -- Rome et les beaux-arts : Rome dans le monde antique -- L'art grec -- La problématique de l'art à Rome II -- L'époque républicaine 509-31 av. J.-C. : L'art public -- L'art privé III -- Le classicisme : L'art public -- L'art privé -- La survie du classicisme IV -- La révolte néronienne ou l'imagination au pouvoir : L'architecture, la "Maison dorée" -- Le quatrième style pictural -- Le portrait V -- L'apogée de l'Empire de Vespasien à Antonin : L'art public -- L'art privé VI -- Le grand tournant de l'art antique VII -- Vers un art nouveau : des Sévères à Constantin : L'art public -- L'art privé VIII -- L'art chrétien : L'art paléochrétien -- L'art au IVe siècle -- Les Ve et VIe siècles Conclusions : L'originalité de l'art romain -- Survie et renaissance de l'art romain Bibliographie
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !