Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les mains rouges et noires de la grotte de Cosquer, les puissants aurochs de Lascaux, les mammouths de Rouffignac fascinent l'homme moderne, ému par la beauté et le mystère de ces oeuvres multimillénaires, lointains messages des chasseurs de rennes, de chevaux et de bouquetins. Pourquoi cet art dont les premières manifestations, datant de plus de 30000 ans à la grotte Chauvet, rivalisent par leur maîtrise avec les grandes fresques magdaléniennes de Lascaux, les sculptures du Cap-Blanc ou les modelages du Tuc d'Audoubert ? Pourquoi les hommes ont-ils réalisé ces oeuvres, tantôt à la vue de tous, tantôt au plus profond de sanctuaires souterrains ? Que dire aussi de l'art des petits objets, statuettes, propulseurs sculptés...? Telles sont les questions abordées dans cet ouvrage qui se veut accessible à tous.
Plus de 60 dessins en noir et blanc illustrent les propos de l'auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !