"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Petit-Roulet publie ses premières planches de bandes dessinées dans Zinc, participe à La Gueule ouverte, collabore à Charlie Mensuel, À suivre, Pilote, Métal Hurlant et publie de nombreux ouvrages de bandes dessinées.
Il se consacre à l'illustration pour la presse : The New Yorker, Le Monde, Lire.
Pour la publicité il crée la ligne graphique de la Twingo de Renault.
Communication Art (Etats-Unis) lui décerne un prix d'excelle pour son portfolio « Jazz Standards », ainsi que la Médaille d'or de la Society of Illustrator de New-York pour son ouvrage Les Bras de Morphée (Collection Les Petits Carnet).
Petit-Roulet est reconnu dans le monde du dessin, notamment aux États-Unis et au Japon comme l'un des dessinateurs européens les plus marquants de ces dernières années.
L'Art transforme-t-il notre perception du réel ? L'Art éloigne-t-il du réel ? Bien mieux qu'un cours de philosophie : L'Art optique de Petit Roulet.
De l'Art plein les yeux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !