"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Peintre anglais et critique d'art renommé, Roger Fry est un des premiers théoriciens du postimpressionnisme (dont il forgea le néologisme). C'est au début du XXe siècle, lors de quatre années aux ÉtatsUnis où il travaille au Metropolitan Museum of Art de New York comme conservateur du département des peintures, qu'il découvre l'oeuvre de Cézanne, qu'il contribuera à faire connaître à son retour en Angleterre. Il y organise en effet dès 1910 une première exposition aux Grafton Galleries de Londres, Manet et les postimpressionnistes, qui sera suivie d'autres d'expositions ainsi que d'essais de référence sur les peintres français du XIXe siècle. En 1932, Roger Fry apporte son soutien à l'Institut Courtauld de Londres pour en faire le premier centre britannique d'étude de l'histoire de l'art.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !