"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre essentiel, qui apporte un éclairage nouveau sur la personnalité de son auteur, permet de montrer un Menuhin " citoyen du monde " dans toute son universalité.
Le remarquable violoniste, le virtuose à la carrière exemplaire est aussi un penseur, un éducateur, un " clairvoyant " qui, de par ses multiples activités sait enseigner, conseiller, enthousiasmer, transmettre. Qu'il aborde les sujets les plus variés, - ici l'Inde, Sakharov, l'environnement, la créativité et la société de consommation, la paix, la musique, la valeur du silence, l'idée de bonheur...
Son regard lucide, parfois utopique, est toujours optimiste et chaleureux. Sa vision du monde est audacieuse pour notre époque qui s'applique tant à opérer de nettes distinctions entre les concepts : le travail et le plaisir, l'Art et la Vie, l'esprit et le corps. Pour Menuhin, loin d'être contradictoires, ils se complètent et forment un tout. Dans l'idéal, l'analyse de l'Art devrait être l'analyse de la vie de tous les jours et l'acte de vie même une quête artistique.
Renverser certaines barrières, changer notre façon de penser, ce serait sans doute nous " sauver " d'un avenir qui pourrait nous écraser. Ce livre captivant veut contribuer à nous y préparer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !