"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un beau-livre qui révèle les secrets et techniques des sourciers.
Depuis toujours, l'Homme a repéré et inventorié, en plus du maillage large des lacs et rivières, les endroits de contact entre le monde des eaux souterraines et celui où notre vie peut s'épanouir. On a très vite associé des cultes et des croyances à ces lieux d'où sourdent ou jaillissent les sources, issues du monde invisible et mystérieux des entrailles terrestres.
Étonnamment, c'est le même mot invention qu'on utilise parfois pour désigner ce qui est créé ou ce qui est trouvé. Cet ouvrage se propose justement d'explorer les liens entre deux types d'acteurs inventeurs :
- les démiurges pourvoyeurs d'eau (fées, prophètes, saints...) qui, par la foi, la magie ou selon la légende, auraient été créateurs de sources ;
- les sourciers/sourcières qui, par don ou savoir-faire, ont pu être les découvreurs désignant les points où il fallait creuser pour puiser le liquide vital.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !