Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'art du général J.F.C. Fuller

Couverture du livre « L'art du général J.F.C. Fuller » de Olivier Entraygues aux éditions Le Polemarque
Résumé:

Officier général, britannique, intellectuel, militaire rebelle, hérétique, iconoclaste, occultiste, progermanique, fasciste, antisémite, non-conformiste, agitateur d'idées, provocateur, journaliste, historien, politicien et philosophe le Major-General J.F.C. Fuller doit être considéré comme le... Voir plus

Officier général, britannique, intellectuel, militaire rebelle, hérétique, iconoclaste, occultiste, progermanique, fasciste, antisémite, non-conformiste, agitateur d'idées, provocateur, journaliste, historien, politicien et philosophe le Major-General J.F.C. Fuller doit être considéré comme le véritable prophète de la Blitzkrieg et le chef de file de la pensée militaire moderne née de la Grande Guerre.

À partir de nouvelles traductions des écrits militaires du Britannique, l'auteur présente une série de quatre ouvrages, traduction intégrale et commentée, de quatre thématiques développées dans le corpus légué par le Major-General J.F.C. Fuller. Le deuxième opus de cette série a pour thème l'art du Général. Écrit en 1928, cet ouvrage caustique constitue une gifle adressée au haut commandement britannique, à Haig et par ricochets à Foch.

Donner votre avis