"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Eddie Muller est l'auteur de deux ouvrages sur le film noir, Dark City : Thé Lost Worid of Film Noir et Dark City Dames : Thé Wicked Women of Film Noir. Il organise le Festival du Film Noir de la Cinémathèque américaine, qui se déroule chaque année à l'Egyptian Theater à Hollywood. Il est aussi l'auteur des romans Thé Distance et Shadow Boxer, les premiers d'une série de livres noirs autour du personnage de Billy Nichols, un chroniqueur sportif.
Il habite dans la région de San Francisco.
Le film noir, s'il est avant tout une évocation de la pègre, est aussi affaire d'ambiance et de style. L'art hollywoodien de l'affiche à la grande époque du film noir est tout aussi envoûtant et sophistiqué que les films eux-mêmes, révélant une iconographie qui lui est propre. Le Film noir présente 338 affiches, cartes, et autre matériau promotionnel, venant de Hollywood mais aussi du reste du monde (y compris la France), et comprenant nombre de raretés.
A travers la variété des styles, selon les thèmes des films mais aussi les pays, l'auteur jette un éclairage inédit sur les acteurs ainsi que les réalisateurs qui ont donné au film noir ses lettres de noblesse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !