"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il retrace, à travers l'histoire de ses prestigieux costumes, l'histoire de la Comédie-Française (C-F), fondée par Louis XIV et, depuis, fidèle à sa mission d'excellence.
Au-delà de l'histoire de la C-F, celle du théâtre en France. Un « beau livre » (couverture rigide cartonnée) : une première parmi les catalogues du CNCS (musée national basé à Moulins) qui fête ses 5 ans d'existence et compte la C-F parmi ses fondateurs (avec l'Opéra de Paris et la BNF). Le catalogue de l'exposition phare de 2011 : « L'art du costume à la Comédie-Française », du 11 juin au 31 décembre 2011.
5 chapitres : XVIIIe, XIXe, XXe, Molière, la vie des ateliers. Puis le catalogue proprement dit de l'exposition. Une iconographie très riche et variée. Une évocation des grandes figures de la C-F, d'hier à aujourd'hui : comédiens (Lekain, Talma, Rachel, Sarah Bernhardt.), metteurs en scène, costumiers (Suzanne Lalique, Renato Bianchi), et auteurs, dont le « patron » de la C-F, Molière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !