L'art d'être libre ; les bienfaits du détachement

Couverture du livre « L'art d'être libre ; les bienfaits du détachement » de Joel Guibert aux éditions Emmanuel
  • Editeur : Emmanuel

Chacun de nous n'aspire-t-il pas de tout son coeur à la liberté et à l'unité intérieures ? Or, personne ne peut acquérir ces biens très précieux sans accepter de purifier sa manière d'aimer. Cela a un prix : le détachement. Une montgolfière encore retenue à la terre par un filin, c'est très joli. Mais allez donc demander au pilote quelle est sa joie. Il vous répondra à coup sûr : le moment où l'on détache les amarres qui retiennent la ballon au sol. On commence alors à se relever en silence... c'est divin ! Tout le bienfait des détachements est contenu dans cette image. Se détacher, c'est se libérer pour s'envoler dans les hauteurs de Dieu... Tel est l'itinéraire spirituel que nous vous proposons d'emprunter.