Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Fasciné par la vie et la diversité des grandes villes et par l'élégance et le caractère sophistiqué de la décoration citadine, Gilles de Chabaneix nous présente les grandes métropoles à la fois comme des paysages achevés et comme des mosaïques de détails en mouvement (rues, bureaux, bars, cafés, marchés..) sans oublier le va-et-vient incessant des foules.
Le photographe nous entraîne ensuite derrière les façades, là où se cachent les espaces de vie privée. L'aménagement et la décoration de ces intérieurs reflètent les goûts et aspirations des citadins, mais aussi la manière dont ils tentent de se protéger des pressions extérieures : riche déploiement de couleurs, textures et matières ou minimalisme sophistiqué..
À travers des exemples glanés aux quatre coins du monde, le photographe nous donne une vision internationale de l'expérience urbaine, véritable mine d'idées créatives pour un style de vie élégant qui ne délaisse en rien le charme et la douceur.
Une invitation à se fabriquer des espaces de rêve, propices au repos et au bien-être, même si l'on habite en plein coeur du tumulte des grandes villes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !