Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Tout lieu, urbain ou naturel, est une matrice d'énergie où des milliers de fils de sens enveloppent et étreignent le visiteur qui participe ainsi à la création de cet endroit. Les jardins sont, pour beaucoup d'entre nous, les lieux les plus privilégiés, remplis de fils d'expérience diverses, d'émotion et de mémoire, qui tous ensemble leur donnent du sens. Tim Richardson, mandarin anglais, XXIe siècle Les amoureux des jardins sont des gens curieux, toujours désireux de connaître, découvrir, comparer, explorer. Qu'attendent-ils de la visite d'un jardin ? La découverte d'un lieu et d'une histoire, mais aussi une source d'inspiration - et, tout simplement, un immense plaisir. Au plaisir des sens peut s'ajouter celui de la réflexion. Pour mieux profiter encore de la visite d'un jardin, Louisa Jones propose dans ce beau livre «dix questions pour dix styles de jardin» : dans un parc historique, contemporain ou botanique, dans un potager, un jardin «sauvage», d'inspiration méditerranéenne ou japonaise., sur quoi faut-il s'arrêter, que doit-on surtout regarder ?
Pour compléter cette initiation à l'art des jardins, vingt propriétaires de jardin ou paysagistes renommés décrivent leurs jardins préférés en expliquant les raisons de leur choix.
Le livre se termine par des conseils pratiques - comment préparer la visite, quel moment choisir. - et offre un carnet d'adresses de tous les jardins qui y sont illustrés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle