Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Toute la splendeur de la Sérénissime rassemblée dans ce travail scientifique de premier ordre.
Un monument à la gloire de Venise.
L'Art de Venise retrace l'histoire des différentes expressions artistiques de Venise: de la sculpture à la peinture, de la décoration intérieure à l'architecture. C'est un vaste panorama qui débute aux origines byzantines de la cité lagunaire, évoque le triomphe de l'élégance rococo en passant par les réalisations monumentales du gothique et les chefs-d'oeuvre de la Renaissance. Ne sont oubliés ni les fastes du Baroque ne les petits maîtres - si présents - de l'Ottocento.
Pour saisir l'unité, ou du moins l'évolution de l'art de Venise, il fallait retracer l'histoire de cette ville unique. C'est le rôle du premier chapitre : il éclairera tilement les textes qui interviennent au long de ce livre, guidés et supervisés par le Professeur Giandomenico Romanelli, directeur des musées de la ville de Venise.
Ce sont ici les meilleurs spécialistes mondiaux qui ont témoigné de leur passion pour l'art de cette cité qui continue à susciter un intérêt très vif dans le monde entier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !