"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il est soutenu par de nombreuses illustrations : photos couleur et croquis.
Le lecteur amoureux souhaite offrir à ses ouvrages préférés une reliure de choix, ajoutant à la saveur des mots le plaisir des yeux et du toucher. l'art du relieur consiste en effet à associer minutieusement les peaux les plus nobles et les papiers les plus beaux pour former un écrin qui protègera le livre aimé et en fera un objet unique. après avoir présenté l'équipement et les fournitures, paule brunot-fieux développe de façon très détaillée le bradel qui permet d'acquérir les techniques de base - plaçure, grecquage, cousure, endossure, couvrure.
- qu'il est indispensable de maîtriser parfaitement avant de s'essayer aux reliures plus soignées. ensuite, de la confection d'une tranchefile à la pose du papier ou de la peau, en passant par la parure, l'auteur explique tous les secrets des reliures classiques, demi-reliures et pleine peau, pour finir par la confection d'une chemise et d'un étui, ultimes protections pour un ouvrage précieux. en annexe, le lecteur s'initiera à la fabrication manuelle du papier à la cuve.
Il découvrira enfin quelques anciens secrets pour nettoyer ou réparer les vieilles reliures.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !