Couverture du livre « L'art commence au moment où j'allume une cigarette ; biographie de Marcel Duchamp (1887-1968) » de Marc Partouche aux éditions Hermann
  • Editeur : Hermann

Du Futurisme à Fluxus, de Dada au Nouveau Réalisme, Marcel Duchamp a traversé, anticipé ou influencé la plupart des courants artistiques du XX e siècle et ne cesse, aujourd'hui, d'être la référence des artistes les plus novateurs.
Citant abondamment les écrits et témoignages de Duchamp lui... Voir plus

Citant abondamment les écrits et témoignages de Duchamp lui même, Marc Partouche propose ici la biographie méthodique de celui dont André Breton disait : « C'est l'homme le plus intelligent du siècle. »